Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rémy est en réunion... veuillez patienter.
Archives
Derniers commentaires
21 mars 2007

(We du 18 mars) C'est quoi une rando? Explication:

Alors voilà, pour une fois, changement d’horizon ! A bas l’océan indien, les lagons, coraux et poissons multicolores ! Y’en a marre ! On veut du vert, de l’air pur, de l’épreuve physique… Bref, se retrouver dans nos corps de grands sportifs et faire notre première rando… Sisi !

En plus y’a des collègues qui voulaient qu’on en fasse une tranquille (7h, 25 km… no comment) un dimanche matin (départ 6h du mat… y parait que y’a des nuages après !) ; que nous avons élégament déclinés pretextant des coups de soleil, une piqure de moustique mal cicatrisée et un manque de sommeil irréparable en moins de 14h…

Du coup, bonnan, malant, on se décide à s’en faire une à notre niveau ! On reperd donc le cirque de Salazie (le plus proche, et accéssoirement celui possèdant le plus de cascades… et étant en période des pluies…(cf photos : voile de la mariée)) :  3h allé retour, départ 10h du mat… voili voilou ; à notre niveau quoi.

Ti pic nic avant de commencer au pied de notre rando (à Hellbourg, la grosse ville du cirque) (cf photo). Et c’est parti !

Bon, OK, Nico nos a fait le coup du « C’est moi le premier arrivé !!! »… il a ralenti son rythme assez rapidement (première pause au bout de 10min). Et après il nous a sorti un monologue sur « les randos c’est de la blague » « ça sert rien » « qu’est-ce qu’on fou là » «

la Réunion

c’est de la blague ». Alodie, impassible (aimant râler d’habitude), a du trouver les propos de Nico à son gout… Moi j’observais, amusé.

Et part la suite, le Nico se prid d’une grande ferveur de réalisateur… avec son app. Photo numérique. Et ça saute partou, et ça court, ça nous fait faire des aller et retour pour « des prises de vue à l’américaine, mais si vous allez voir ça sera trop bien ! ».

Alodie nous laisse jouer au projet Blairweetch (vidéo = http://www.dailymotion.com/video/x1i37e_la-montee-rando-salazie) derrière elle.

Bref, nous finissons par arriver là haut, pour admirer un paysage très… « monochrome de whitman ». La tête dans les nuages, les yeux dans la pluie, le rêve était trop froid…. Alors on est redescendu. Le retour fut bref.

Et après une telle journée, un gros dodo (et Dodo), un petit dimanche malgré tout our aller voir les ti poissons. Plage, repos, livres… c’est bon de se détendre…

Et voila le lundi qui revient…

Publicité
Commentaires
A
Rémy , En fait , ces jours-là , je porte le deuil pour mon grand-père maternel . Sais pas qqc à te dire maintenant . Bon stage ! Bon séjour !
Publicité