Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rémy est en réunion... veuillez patienter.
Archives
Derniers commentaires
14 février 2007

WE : St Leu & toast

Alors voilà, pour mon premier ti we, Edouard est venu me chercher samedi matin sur St Denis pour me ramener dans la ville dans laquelle il passe son mois de stage avec son Aurélie. Bref, je monte avec lui à 10h, à 12h on arrive à St Leu (ville cotière d’environ 4000 hbts). La distance est de 60 km… et une vertue ilaise est l’attente dans les bouchons en restant zen. Sont courtois au volant les réunionnais. Bref, après avoir bloquée la boite de vitesse en première et fini les qq derniers km avec 1 vitesse maxi de 20km/h, nous sommes arrivés :

Trop bien là où ils habitent, et les colloc bien sympa également. Donc après un plouf dans leur piscine d’eau salée (de mer ?). Motivation courses pour faire des samoussas… Ha Aurélie, aussi jolie qu’habille de ses doigts !: elle nous a montré comment plier des samoussas. C’était très scolaire : la maitresse qui apprend au ti zenfants à faire de la pate à modeler. N’empèche que maintenant je sais faire des samoussas !!! Par contre la garniture c’était Ed et moi : gruyère-miel-sauce soja-massalé et poulet-curcuma-oignons-ail-piment.

Elle a aussi préparé un punch coco un délice (ça me rappelle la crémasse de Guetty).

Bref, nous somme donc allé en soirée avec tt ça dans les haut de St Leu (le Colimaçon) à 6 dans une tite polo. Faut vraiment être habitué aux routes de montagne ! Même une fois arrivé, il fallait encore monté tt un chemin bien raide. Mais c’est vrais que de là haut on a une belle vue…. Magnifique.

Soirée avec plein de gens (avec quasi q des zoreils) de partout et un gars en particuliers avec qui j’ai sympatisé, Denis, un très bon pote à Ed. Bref, pas mal de pétanque de rhum arrangé, de bières, vin rouge, ziq (ségué et maloya au début, dub et électro à la fin), apéro samoussa, couscous (pas vu) et endormissement très joyeu à 5h du mat… sur un fauteuil défoncé dans le jardin.

Réveil chaud avec le soleil, descente à 13h et retrouvail avec Nco mon colloc dans le bourg de St Leu. Ti marché, ti samoussa, tite Dodo (bière locale) et ti plouf dans un lagon un peu plus loin (Hermitage). C’est bien les lagons… quand on a un masque et des sandalles. Parce que ça nique les yeux l’eau de mer, et les pieds les coraux. Bref retour sur la plage frustrée. Séchage au soleil… ou plutôt toastage au soleil. 1h ça suffit ! Et j’ai beau être matinal… j’ai mal !! et depuis 2 jours en plus.

Et enfin retour sur St Denis sous la pluie…

Et dodo (pas la bière cette fois ci…).

Publicité
Commentaires
Publicité