Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rémy est en réunion... veuillez patienter.
Archives
Derniers commentaires
22 août 2007

L'informatique c'est tout pourri!

Je passe l'info... parce que sinon vous serez obligé de vous faire avoir (comme moi) pour le savoir:

Mettons nous en situation:

Je décide de faire des sauvegarder de toute mes photos, et d'expulser quelques films qui traine sur mon disc dur extern... vu que je le trimballe partout, qu'il tombe régulièrement, je me dit que je ferais mieux de m'assurer un moindre mal lorsqu'il va laché.

Bref, j'achete 3 DVD réinscriptible (DVD = bien car 4,7Go), il y en avait à tout les prix : de 70euros les 5, à 20 euros les 10. alors je prend intermédiaire (j'y panne rien en fait), 3DVD pour 15 euros.

Retour case, .... mon ordi ne reconnait pas le disc! ou alors il dit qu'il est plein! ou alors il dit qu'il est pas réinscriptible!... et le formatage ne fonctionne pas.

du coup.... je me renseigne!

Les ordi: c'est pas parce qu'ils grave des CD qu'ils peuvent graver des DVD... 2 graveur qui n'ont rien à voir.

les DVD : il en existe des "+" et des "-" . Si l'ordi est DVD+, il ne peu graver que des "+", si il est DVD-, il ne peut graver que des "-"; et si il est +/- , il grave tout.

Voilà, mon ordi est DVD+, j'ai acheté des DVD-.....

Conclusion de l'histoire: TOUJOURS SE RENSEIGNER AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité