Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rémy est en réunion... veuillez patienter.
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2007

we 04.01 Hauteur et Escade

Ma foi, encore un we bien rempli.

Alala, après un bon gros barbecue vendredi soir avec les gens, et la connaissance de Clémence (la douce de Niko), et un bon couché tardif (juste 3h du matin), nous partîmes frais comme des merlans, le samedi matin à… 6h !

Alors forcément dose de café sur dose de café (3h de sommeil pour de 2h de routes….) on est quand m^me arrivée à se bouger les fesses… à l’heure (sisi). Il faut tout de même reconnaître à Alodie une volonté à toute épreuve. En effet, après avoir joué à la bûcheronne de

la DDE

toute la semaine (creuser des trous un peu partout dans les champs de l’ile, à partir de 6h du mat toute la semaine), elle a quand m^me réussi à se lever…

Du coup, 1h30 de voiture plus tard nous nous retrouvâmes au Maïdo (Alodie, Perrine et moi), point de vue sur le cirque de Mafate. 7h30, c’est la bonne heure pour voir les cirques car après les nuages monte et cache entièrement la vue. Quand on pense que les gens qui habitent dedans se font ravitailler en hélico car, à part les sentiers de randos, il n’y a pas de moyens d’accès… Alala, quelle vue magnifique. J’ai eut du mal à croire qu’il puisse exister des falaises aussi abruptes aussi rapprochées les une des autres. Nous étions à 2100m d’altitude, des impressions d’observer les villages en contre bas d’avion !!! Le plus surprenant dans c e paysage, hormis que l’on puisse voir la mer des 2 coté de l’ile en m^me temps, c’est que aussi escarpées qu’est le terrain, il y a toujours de la verdure dessus… pas un endroit de sec : du vert du vert et encore du vert !!! 

Ca donne le vertige… Après avoir passé 2h à contempler ce paysage (et avoir pris un bon gros coup de soleil un le nez, parce que j’ai pas voulu écouter maman Alodie qui me disait sans cesse : « Met de la crème, mon grand !!!! »), nous descendâmes de qq km pour ce poser dans une aire de pic nic. Repos, ombre, un rayon de soleil à travers les arbres, un petit ruisseau qui coulait au milieu d’un tapis vert de frais cresson… et le plus beau : saucisson fromage baguette bière pour nous aider à contempler la nature !!! HA !, quel moment paisible…

Ma foi…

Fallait pas mollir !!! alors on pris les choses en main…. et après avoir écoulé nos bières le long des arbres, direction les bas via une route un peu biscornue… qui m’usa rapidement. Du coup descente directe sur St Leu… dépôt de Perrine  pour qu’elle puisse continuer ses avnetures équine sur St Pierre) et nous voila arriver pour une détente Lagonesque à l’hermitage… peinard. PM au ralenti. Niko et Clémence sont venu nous faire un coucou et retour sur St denis… pour repréparer un barbec ! Yeah !!!

Patate douce braisée, aile de raie et poitrine de porc, Dodo et dodo.

Dimanche grasse mat et pm : direction la cascade Niagara. Niko et blanche voulaient nous faire partager leur passion de l’escalade à coté d’une cascade… une après midi… escade !!! Escalade : le truc de fou… m^me moi j’ai réussi à monter tout la haut la haut !!!

Et la cascade magnifique, on a même pu faire joujou à « qui est-ce qui saute et plonge le plus haut »… c’est pas moi qui gagne… sauf à qui plonge le plus haut !

Bref, retour case à 19h… et repos bien mérité.

Aujourd’hui lundi : nouveau colloc : Laurent.

Publicité
Commentaires
N
escade c'est la contraction de escalade et cascade c'est ça?<br /> <br /> neeko de blanche (avec 2 "E")
Publicité