Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rémy est en réunion... veuillez patienter.
Archives
Derniers commentaires
8 août 2007

We dans le sud (21 juillet)

Un we ma fois fort sympathique en théorie : Vendredi soir je dois rejoindre Isabelle et Aurélie pour un repas d’une organisation professionnelle auquel elles ont été invités avec leur conjoint (j’étais le conjoint d’Isabelle pour une soirée !)… et oui bon buffet et ambiance éleveur de volaille m’avait aiguisé la curiosité. Donc c’est parti desente sur St pierre… arrivée 2h40 plus tard (et oui

80 km

ça se fait facilement sur cette île !), mais bon, au mons on a eut le temps d’apercevoir une baleine !

Arrivée sur St Pierre, je reçoi un message d’Isabelle pour me dire que « bah, en fait, on y va plus… a + » ….. Du coup, une soirée à l’eau et improvisation à activée… je fini donc chez 1 amie (Cécile, rencontré dans le cirque de Mafate 1,5 mois plus tôt). Apéro et repas… fini à dormir sur le canapé à 3h du mat car pas trop en état de conduire… (mon rhum arrangé aux agrumes était pas mauvais…)

Lendemain, réveil tranquille, ballade en ville et sur la cote, et finalement je rejoint Neeko, Nico, Blanche et la maman de Nico, pour une promenade dans le sud. La ville c’est bien mais la campagne c’est mieux : on trace d   ans le sud. Après quelque course, arrêt grande Anse. L’endroit nous plaît, on pause les tentes et barbecue. Cette crique est magnifique et les vagues puissante. On peut m^me prendre de l’altitude pour avoir une vue d’ensemble de la zone. Sereins, on attaque un barbecue de sardine. Repas idéal. Cerise nous rejoint après une bonne motiv. Repas bien arrosé dont certain se souviendront longtemps  ;-)

Mais malgré tout, on arrive quand m^me à se lever à 5h30 pour faire route direction le volcan : Le pithon de

la Forunaise.

7h30 nous sommes au départ de la rando après avoir traversé des paysages aussi grandioses que variés. Isa, Perrine et Yannick nous rejoignent. Et après un ti dej, « Hue cocotte ! ». Obligé de contourné la bouche du monstre car trop dangereux de monter jusqu’au sommet suite à l’effondrement de l’intérieur du cratère lors de la dernière éruption. Rappel :

http://www.dailymotion.com/video/x2poaq_jt-effondrement-cratere_travel

Brefon se ballade sur des paysages très particuliers, dans le brouillard, rappelant certains paysages énigmatiques de film de sc. Fiction.

Après 4h de rando, le rtour à la case se fait avec une grande envie de repos et avec la stisfaction d’un we bien rempli

Publicité
Commentaires
I
Et oui mémorable la loose du vendredi soir...Encore désolée mon ex-conjoint...Mais bon je pense que tu t'en es remis !
Publicité